LA LAINE, UN TRESOR RETROUVE

La laine est par nature anallergène, antibactérienne. Elle a comme particularité de réunir naturellement deux caractéristiques indispensables à la protection et au confort physiologique du corps humain :

La laine est adiathermique : elle permet au corps de conserver une température constante en l’isolant des variations climatiques extérieures.

La laine favorise la respiration de la peau et l’évacuation de la perspiration du corps sous forme de vapeur d’eau.

La laine est un excellent régulateur, la kératine de sa structure constitutive lui permettant d’absorber l’humidité que tout corps humain dégage, même au repos.

De tous les textiles (végétaux ou synthétiques), la laine est celui qui a le plus fort pouvoir d’absorption de l’humidité. La fibre de laine peut emmagasiner jusqu’à 30% de son poids en eau sans paraitre mouillée. Cette capacité est 20 à 30 fois supérieure à la plupart des fibres synthétiques.

Cette capacité d’absorption se fait à l’intérieur des fibres, ce qui permet à l’air maintenu entre elles de rester sec et de préserver le corps d’une sensation de moiteur peu agréable. L’humidité est ensuite transmise vers l’extérieur, évitant ainsi le refroidissement du corps.